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 Préparer votre cheval pour les compétitions

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i.s6r
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i.s6r


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Préparer votre cheval pour les compétitions Empty
MessageSujet: Préparer votre cheval pour les compétitions   Préparer votre cheval pour les compétitions Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:50

- Harnacher votre cheval

Pour que votre cheval puisse concourir dès l'âge de 3 ans, vous devrez lui acheter une selle, une bride et des fers à la boutique des éleveurs. Il existe différents modèles et différents niveaux de qualité.
Si votre cheval est en pension dans un centre équestre où un sellier-bourrelier est employé, vous pourrez également le faire bénéficier de la selle SB et de la bride SB dont le bonus est fonction du prestige du centre. Si votre cheval est en pension dans un centre équestre où un maréchal-ferrant est employé, vous pourrez également le faire bénéficier des fers MF dont le bonus est fonction du prestige du centre.
C'est sur la console de votre cheval que vous pourrez directement lui attribuer une selle, une bride et des fers.
Tout ce matériel est inusable. Vous ne pourrez retirer ni la selle, ni la bride, ni les fers d'un cheval. Vous pourrez seulement les remplacer.


- Jouer avec votre cheval

Avant que votre futur champion n'entame son entraînement à proprement dit, vous avez la possibilité de jouer avec lui. Le jeu est important pour son bien être, ce temps consacré au poulain lui sera bénéfique pour sa future carrière. En effet, plus familier avec l'être humain, votre poulain devenu adulte repoussera les limites de la génétique.
Chaque fois que vous aurez joué avec lui entre l'âge de 8 mois et de 18 mois vous augmenterez un peu son potentiel génétique. En jouant avec votre poulain, vous contribuerez à son équilibre et à son moral.


- Les compétences et l'entraînement
Les compétences
Sur Equideow, il y a 6 domaines de compétences :
l'endurance
la vitesse
le dressage
le galop
le trot
le saut
Les compétences maximales que le cheval pourra atteindre au cours de sa vie par les activités que vous lui ferez faire sont déterminées à la naissance en fonction de sa race et de ses ascendants. Elles diffèrent donc d'un individu à l'autre même s'ils appartiennent à la même race. Mais, selon toute logique, un trotteur ne deviendra pas un champion de galop ! Le potentiel d'un cheval n'étant pas extensible à l'infini, à partir d'un certain moment, il ne progressera plus. A vous de développer au mieux les compétences de vos chevaux !
Les 3 principales manières de développer les compétences de votre cheval sont : les balades, l'entraînement et les compétitions. Le cheval gagne aussi un peu de compétences en faisant des leçons mais elles font perdre 30% d'énergie. Le gain de compétence dépend de la qualité des leçons du centre dans lequel votre cheval se trouve en pension. Les leçons font gagner des compétences dans les 2 meilleurs potentiels du cheval ou du poney. Notez que le gain de compétences par les leçons s'arrête à 25 ans !
Lorsque vous terminez l'apprentissage d'une compétence pour un cheval, celle-ci s'affiche en gras dans son potentiel génétique. Terminer l'apprentissage signifie finir l'entraînement, les balades et lui faire gagner toutes les compétences possibles en compétition.
L'entraînement
L'entraînement commence à 1 an et 8 mois avec les balades. Il existe 3 types de balades : trot, galop et terrain escarpé. Chacune développe des compétences particulières (le trot, le galop, le saut). Vous pouvez choisir de faire une balade courte qui développera la vitesse ou une balade longue, qui elle, développera l'endurance de votre cheval. Vous verrez les étoiles du cadre "Compétences" (à droite sur la page de votre cheval) se remplir progressivement. Notez que le gain de compétences est limité, et qu'à partir d'un moment, votre cheval ne gagnera plus rien en faisant des balades.
A partir de 2 ans, votre cheval peut commencer l'entraînement à proprement dit. A chaque compétence correspond un entraînement, c'est à vous de choisir la durée de l'entraînement à l'aide du menu déroulant qui apparaît lorsque vous cliquez sur la discipline. Vous pouvez combiner plusieurs types d'entraînements dans la journée de votre cheval mais veillez toujours à son niveau d'énergie et à l'heure qu'il est dans son historique pour le laisser se reposer suffisamment longtemps. N'oubliez pas, il doit se coucher à 22 heures au plus tard !
Quand votre cheval atteint l'âge 5 ans, vous pouvez faire des balades à la plage. Ce sont des balades spéciales, pendant lesquelles votre cheval perd de sa moins bonne compétence pour gagner dans sa meilleure. Plus la balade est longue, plus le transfert de compétences est élevé. Attention, le transfert est limité et dépend du potentiel génétique du cheval.
Les étoiles d'excellence
L'étoile d'excellence est une étoile verte qui se trouve sous le potentiel génétique d'un cheval. Elle indique que le cheval excelle dans la compétence en question, elle reste rare car elle est le fruit d'un travail d'éleveur très poussé au niveau de l'entraînement et de la sélection des reproducteurs. Elle consacre les chevaux d'exception !
Pour avoir une étoile d'excellence, le cheval doit atteindre les 100% de potentiel génétique dans la compétence concernée. Il est possible d'obtenir une seconde étoile dans une compétence si le cheval atteint 110% de potentiel génétique dans celle-ci.
Les étoiles d'excellence s'obtiennent à la naissance du poulain ou au cours du jeu avec le poulain. Le jeu est le seul moyen de modifier le potentiel génétique après la naissance.
Les bonus
Ils apparaissent dans un encadré sur la page du cheval. Il s'agit de points ajoutés aux compétences mais ils ne se confondent pas avec elles. Ils permettent de faire la différence avec le résultat des compétitions, mais ne comptent pas pour le niveau minimum requis de ces dernières.
Ils peuvent être liés :
au centre dans lequel le cheval se trouve selon son prestige
à divers objets achetés à la boutique, au marché noir ou trouvés dans le box
On les voit également en bleu et précédés d'un signe + dans l'encadré "Compétences".


- La compétition

Votre cheval ou votre poney a atteint ses 3 ans, sa carrière sportive va pouvoir commencer ! Pour faire concourir votre cheval ou votre poney, quelque soit la discipline que vous choisissez, il faut impérativement le faire ferrer et lui donner une selle et une bride.
Vous devez acheter tous ces objets à la boutique des éleveurs. Vous pourrez même profiter de fers conçus par le maréchal-ferrant du centre équestre où votre cheval est en pension et de brides et de selles conçues par le sellier-bourrelier du centre équestre où votre cheval est en pension.
Les compétitions vous permettront de gagner de l'argent en fonction de vos succès mais aussi d'augmenter les compétences de vos chevaux. Leur potentiel n'étant cependant pas illimité, au bout d'un moment les compétitions ne rapporteront plus de compétences.
Quelque soit la discipline, chaque compétition a un niveau de difficulté compris entre deux pourcentages pour une compétence, chaque centre mettant ses compétitions au niveau qu'il souhaite.
Pour chaque type de compétition, vous disposez de filtres, comme la nature de la course pour les courses de vitesse et pour le CSO et le cross, la distance sur laquelle ils se courent. Vous ne pouvez inscrire que 2 chevaux ou poneys de votre écurie à une même compétition.
Sur la fiche de chaque cheval vous trouverez, entre autres, un encart récapitulatif du palmarès du cheval, ses résultats en compétition.
Les courses de vitesse de galop et de trot
Pour les courses de galop, un excellent galop et une foulée régulière sont des qualités indispensables pour que votre cheval devienne un champion de galop.
Les courses de trot sont la discipline reine des trotteurs, il leur faut néanmoins acquérir la technique en trot grâce au développement de leurs compétences afin de briller sur les hippodromes.
L'accès à l'inscription est déterminé par le niveau de trot pour les courses de trot et le niveau de galop pour les courses de galop.
Les cross
Le cross est une discipline très physique, elle demande une grande endurance, mais aussi un bon coup de saut et une grande docilité qui doit être développée par le travail sur le plat.
L'accès à l'inscription est déterminé par le niveau d'endurance.
Les CSO
La qualité essentielle du cheval ou du poney de CSO est bien sur un coup de saut exceptionnel, mais aussi une grande souplesse acquise grâce au travail sur le plat. Ces compétitions étant aussi chronométrées, le cheval ou le poney de CSO aura bien sûr aussi besoin de pouvoir enchaîner les obstacles rapidement malgré leurs difficultés techniques et leur hauteur.
L'accès à l'inscription est déterminé par le niveau de saut.
Le Barrel Racing
Le Barrel Racing est une course chronométrée qui requiert vitesse, dressage et galop. L'objectif est de slalomer autour de 3 tonneaux le plus rapidement possible sans les faire tomber.
L'accès à l'inscription est déterminé par le niveau de vitesse.
Le Moral
Attention, passés 30 jours d'ancienneté sur le jeu, si votre cheval ne termine pas premier lors d'une compétition, il perdra un peu en moral. Rassurez-vous, cette baisse de moral pourra être facilement rattrapée avec un peu de repos et quelques friandises !
Les compétitions pour chevaux débutants
Certaines compétitions ne sont accessibles que pour les chevaux débutants. Les chevaux débutants sont des chevaux qui ont gagné moins de 20 victoires et qui n'ont aucune compétence supérieure à 220. Cette valeur est recalculée toutes les nuits.

- Les flots
Les flots sont des récompenses que vous pouvez obtenir en remportant certaines compétitions dont le prestige est supérieur ou égal à 75%. Lorsqu'un cheval remporte un flot vous gagnez 2 fois plus d'Equus à la compétition qui l'a fait gagner. Vous ne pouvez cependant pas gagner le même flot plusieurs fois avec le même cheval.

- Le Grand Prix
Le Grand Prix est un championnat qui dure une semaine. Il est composé de 5 épreuves réparties en une épreuve par jour.
Lundi : Cross
Mardi : Trot
Mercredi : CSO
Jeudi : Dressage
Vendredi : Galop
Chaque épreuve dure 10 heures et demande 99 % d'énergie. Les joueurs peuvent inscrire 2 de leurs chevaux dans chaque épreuve.
Un classement est réalisé tous les jours et des gains exceptionnels sont distribués :
Pour le vainqueur : 3 pass + 0.5 de PG sur le cheval
Du 2 au 5ème rang : de 0.4 à 0.1 point de PG
Pour les 100 premiers : 2000 équus
Pour tous les participants : 1000 équus
À l'issue de ces 5 épreuves, le samedi, un classement hebdomadaire du Grand Prix est mis en ligne : seules les meilleures performances à chaque épreuve sont prises en compte. Pour être classé, il faut avoir participé aux 5 épreuves.
Le dimanche, il n'y a pas d'épreuve, c'est le jour de repos.
À l'issue du classement hebdomadaire :
Les 10 meilleurs reçoivent une distinction sur leur fiche.
Les 100 premiers gagnent l'accès à la fontaine, qui remplace l'abreuvoir et triple les gains d'énergie et de moral

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